Doctorants

Les représentants des doctorants du Centre Georg Simmel sont Maxime LE CALVE et Claire CLOUET.

 

  •  ACQUATELLA Julien mail « L’instrumentalisation politique du sport sous le Troisième Reich et en RDA ; réflexions autour du concept de totalitarisme ». (M. Werner)                                                          
  • ANDRADE MARICATO Carla mail (R.M. Kiesow)
  • BARILLE Bénédicte mail « La traduction, entre philologie et mise en scène. Les électre en France, en Angleterre et en Italie de 1950 à nos jours ». (P. Judet de la Combe)
  •  BEER Suzanne « Amis des Juifs. Biographie collective de sauveteurs de Juifs en Allemagne nazie ». (M. Werner/H. Welzer)
  • BELDJOUDI Mohamed mail « De la naissance du Blues au projet Congo Square World Legay : célébrations d’un territoire mythique de la musique à la Nouvelle-Orléans » (D. Laborde)
  • BLANC Delphine mail « Construire le collectif dans les orchestres permanents. Les économies de l’investissement ». (L. Schnapper)
  • BONNEL Thomas mail « Le slam » : aux frontières de l’oralité (D. Laborde)
  • CAMPOS Lucia mail  » Le Carnaval du Nordeste brésilien sur la scène de la World Music » (D. Laborde)
  • CAN Ezgi Sevgi mail « Les usages politiques de la musique arménienne en diaspora de France et de Turquie »
  • CHAMONE Emilia mail « Les maîtres du Maracatu en Europe  » (D. Laborde)
  • CLOUET Claire mail « Pratiques musicales et dansées des locataires de foyers de travailleurs migrants et de centres d’hébergement et de réinsertion sociale en région parisienne: un patrimoine ignoré » (D. Laborde)
  • DEGAY DELPEUCH Edouard mail « Thai-Funk : étude de la World Music à l’heure de ses remises en cause locales » (D. Laborde)
  • GARCIA BALLESTER Roseline mail (P. Judet de la Combe)
  • GARDES Cyrine mail (B. Zimmermann) « Organiser la réduction des coûts. Les chefs dans le hard-disocunt : pratiques, socialisation, trajectoires ».
  • GIANNELOS Kalli mail « « Le concept de diversité culturelle : batailles musicales et philosophiques dans un monde globalisé » (D. Laborde)
  •  GIRAUD Thomas mail « Propaganda, Kultus, Aufführung, l’économie de l’art d’Arnold Schönberg, de 1904 à 1921 » (M. Werner, A. Poirier)
  • GRIBENSKI Fanny mail « L’église comme lieu de musique, Paris, 1801-1905 » (P. Veit, R. Campos)
  • GOMEZ GONZALES Pilar mail « Identités musicales dans la diaspora colombienne en Ile de France » (D. Laborde)
  • HIRANO Taktoshi mail (K. Le Bail)
  • JOUVE-VILLARD Laure  mail « A Praça Onze : du berceau de la somba au nœud d’autoroute, et retour. Les politiques d’urbanisme et mémoire sociale au seuil des jeux olympiques » (D. Laborde)
  • KALLENBERG Vera At the border : Les Juives et les Juifs devant le tribunal pénal de Francfort de la fin du 18ème siècle à la fin du règne de Dalberg (1780-1814) (M. Werner, K. Härter).
  • KALOGEROPOULOU mail (H. Wismann)·
  • KARABELIAS Clio mail « La rencontre d’une musique indienne traditionnelle du jazz : l’invention de formes hybrides sur la scène de la World Music » (D. Laborde)
  • KIATIBIAN Ariane mail « Le conseil politiques publiques en France et en Allemagne-Acteurs, usages, enjeux »
  • LAIFROVA Livia mail « Les musiciens de Bohême, Moravie et Slovaquie (1770-1848) : identité nationale et rayonnement européen ». (L. Schnapper)
  • LAVABRE Alice mail « La circulation des pratiques d’accompagnement à l’emploi dans un espace institutionnel local en région parisienne. » (B. Zimmermann).
  • LE CALVE Maxime mail « Faire et refaire le Parsifal de Wagner : la mise en scène comme performance et re-enactment ». (D. Laborde)
  • LEE Shao-Fee mail « Le travail de soin et la Flexicurité. Etude comparative des aides-soignants à Taïwan et en France » (B. Zimmermann)
  • LETOURNEUX Frédérique mail « Travailler chez soi » : mutation des normes d’emploi et publicisation de l’espace privé. Une remise à l’épreuve de la liberté. (B. Zimmermann)
  • LEWANDOWSKI Julie mail « L’interculturalité à l’épreuve : créations musicales croisées entre Europe et l’Amérique du Sud ». (D. Laborde)
  • LOMBARDO Flavia mail « L’Opéra : symbole et mémoire dans l’Italie actuelle » (D. Laborde)
  • MAFRA-GARCIA Marina mail  » L’UNESCO et la politique brésilienne de sauvegarde du patrimoine immatériel » (D. Laborde)
  • MARCELINO CARDOSO Paulo Marcelino mail « Une « musique brésilienne » made in France.
  • MARGUIN Séverine mail « Précarité de l’emploi et stratégies collectives dans les champs de production en arts plastiques ». Etude de cas en France et en Allemagne. (B. Zimmermann)
  • MATERA Giovanni mail « L’héritage des expérimentations de Franco Basaglia dans le domaine de la santé mentale en France et en Italie » (L. Thevenot)
  • MAYAUD Isabelle mail « La production de savoirs sur les lointains musicaux en France (seconde moitié du XIXe siècle) » (M. Werner et L. Jeanpierre ).
  •  MEYER Ulrike mail« Die normative Balance der Rechtsstaatlichkeit. Aktualität und Aktualisierung eines politischen Ordnungsideals » (R.M. Kiesow)
  • MOULIS Lucie « Le japonisme musical de fin XIXe au début XXème » (M. Werner)
  • OLEKSIAK Julie mail  » Créer des musiques pour changer le monde ? Etudes de cas de deux lieux de rencontre artistique valorisant le dialogue entre les cultures : La Fondation Royaumont et Villes des Musiques du Monde » (D. Laborde)
  • OUERTANI Abderraouf mail (D. Laborde)
  • PARLATI Luigia mail « Les scènes slam entre oralité urbaine et discours social. Etude de cas entre Paris et Marseille » (D. Laborde)
  • PAUL Marielle mail « Une histoire de la discipline lettres classiques, de Jules Ferry aux années Mitterrand, ou l’histoire conflictuelle d’un trinôme : français, latin, grec. (P. Judet de la Combe).
  • PROKOB Emmanuel mail « Approches de la subjectivité en France postrévolutionnaire  » (H. Wismann)
  • RAZAFIMAHEFA Cynthia mail (D. Laborde)
  • RESENDE DE SOUZA Ebano mail (D. Laborde)
  • REVERTE Benoit mail « Günther Anders : l’objet technique comme fantôme  » (R.M Kiesow)
  • ROCHER Yann mail  » La question d’un concept de destruction dans la culture allemande, du début des années 1930 à la fin des années 1950  » (M. Werner et E. Buch)
  • ROGER Léa mail « Pratique et  diffusion du vinyle d’illustration musicale 1965-2012 » (D. Laborde)
  • ROLDAN SANCHEZ José mail (D. Laborde)
  • ROMIJN François mail (L. Thévenot)
  • RUBIANO RAMIREZ  mail (D. Laborde)
  • RUDY Dario mail « Métronomie ! Etudes en anthropologiques sur les liens entre musique enregistrée et espace social » (D. Laborde)
  • SALAZAR Jaime mail « Colombian Music of Atlantic coast in the World Music circuit » (D. Laborde)
  • SCHEITHAUER Jan mail  » Zwischen Judentum, Frankreich und Deutschland : Identitätsprozesse beim jungen Heine » (M. Werner)
  • SCHWEGMANN Raphael mail« Effet économique. Une histoire culturelle de l’économie à l’exemple d’histoires de migration de l’Asie du Sud » (R.M. KIesow)
  • SCROFANI Francesca mail « Tragédie et philosophie: théorie et philosophie : théorie et pratique de la persuasion »(Pierre Judet de la Combe)
  • SIDHOUM-RAHAL Djohar mail « Droit  pénal et neuro-sciences » (R.M. Kiesow)
  • SPINELLI Céline mail  » Faire du cirque un art : étude comparée France/Brésil » (D. Laborde)
  • SYGA-DUBOIS Judith « Le rôle des fondations philanthropiques américaines dans le soutien et la coordination des sciences sociales dans l’Allemagne de l’entre-deux-guerres   » (M. Werner et T. Welskopp).
  • TEIXIDO Sandrine mail « Les festivals, les artistes, leurs publics : le monde des musiques du monde » (D. Laborde)
  • TENORIO QUINONES Harold mail (D. Laborde)
  • TROTTIER Frédéric mail « Pour une compréhension socio-anthropologique des trajectoires musicales : les mondes de la techno à Detroit » (D. Laborde)
  • URMANN Martin mail « Le Problème du Romantisme et la Découverte de l’autoréférence dans l’Art Fin-de-Siècle (Paris-Wien 1880-1910)  » (M. Werner )
  • VANNINI Laurent mail (P. Judet de la Combe)
  • YILMAZ Zeynep mail « La peine par le peuple : étude anthropologique et juridique » (R.M. Kiesow)