Du 22 au 26 novembre 2021 : Université d’automne / Herbstschule Bayonne, Pays Basque – France

L’université d’automne « Anthropologie de l’absence / Anthropologische perspektiven auf das Themenfeld Abwesnheiten » renvoie à l’expérience du vide, du silence, du doute et à la façon dont ces expériences sont traitées par les sciences sociales.

Ici, il s’agit d’interroger avant tout la force instituante du retrait et de l’absence. Cette rencontre a lieu du 22 au 26 novembre à la Cité des Arts de Bayonne. Des chercheurs en sciences sociales vont rencontrer des opérateurs culturels et des artistes.

Organisée avec le soutien de l’Université Franco-Allemande par Denis Laborde, CNRS – EHESS, Institut ARI, Bayonne & Centre Georg Simmel,  Raimund Vogels, Center for World Music, Hildesheim, JProf. Dr. Eckehard Pistrick, IfEM, Universität zu Köln, Dr. Michael Fuhr, Center for World Music, Hildesheim

PROGRAMME Université franco-allemande Nov. 2021 Bayonne