Pierre Judet de La Combe

judet

Thèmes de recherche

Principales publications

• L’Agamemnon d’Eschyle, vol. 2 (Agammenon 2. Le deuxième Stasimon, l’accueil du roi, le troisième stasimon, le dernier « stasimon »), Lille / Paris, Presses Universitaires de Lille / Éditions de la Maison des Sciences de l’Homme, 1982, 377 p. (Cahiers de Philologie 8).

• (avec Fabienne Blaise et Philippe Rousseau (eds) 🙂 Le Métier du mythe. Lectures d’Hésiode, Lille, Presses Universitaires du Septentrion, 1996, 570 p. (Cahiers de Philologie 16).

• (avec Myrto Gondicas, traduction, avec des notes et un essai, « Sur la tragédie des Perses » 🙂 Eschyle. Les Perses, Éditions Comp’Act, Chambéry, 2000, 90 p.

• (avec Myrto Gondicas, traduction 🙂 Euripide. Médée, Éditions Comp’Act, Chambéry, 2000, 90 p.

• L’Agamemnon d’Eschyle. Commentaire des dialogues, Lille, Presses Universitaires du Septentrion, 2001, 2 vol., 893 p. (Cahiers de Philologie 18).

• « Remarks on Aeschylus’s Homer ». Version anglaise du n° 32, parue dans : N. Loraux, G. Nagy et L. Slatkin (eds), Postwar French Thought, vol. 3, Antiquities, New York, 2001, pp. 384-394.